On the Road to BXL TOUR.

Pour la deuxième année consécutive, ce projet rassemble des jeunes bruxellois.e.s dans le but de les initier à la pratique du vélo. L’objectif est qu’ils.elles s’investissent dans la préparation du BXL TOUR, y participent et terminent la course.

Cette année, afin de soutenir le sport féminin, les projecteurs se tournent principalement vers une vingtaine de jeunes filles.

À partir du samedi 7 août, diverses associations bruxelloises actives dans le domaine du vélo assureront le programme de formation qui donnera aux participantes les moyens théoriques et pratiques d’atteindre ce but.

Amal Amjahid, octuple championne du monde de Jiu-jitsu brésilien ainsi que Jill Boon et Emilie Sinia, championnes de hockey sur gazon, leur proposeront également une initiation aux disciplines qu’elles pratiquent.

La Ville et les organisateurs souhaitent offrir une expérience enrichissante et ludique aux participantes pour qu’elles se familiarisent avec le vélo, un moyen de mobilité active en plein essor et découvrent d’autres sports.

Outre être un levier important pour une bonne santé physique et mentale, le sport fédère, nivelle les disparités, rassemble. Il est donc essentiel qu’il soit au service de l’intégration et de la participation citoyenne.

Cette initiative témoigne également de l’évolution positive du sport féminin bruxellois.

on-the-road-bxl-tour